dimanche 23 novembre 2014

La Manif Pour Tous appelle à soutenir et à relayer "No Maternity Traffic"

De la part du national (à noter que nous sommes mobilisés localement contre la GPA : album collage sur Facebook Manif Pour Tous Alsace


Vous aussi, agissez contre le trafic humain en Europe :

dites non à la gestation pour autrui !


Soutenez par votre signature la pétition « No Maternity Traffic »

pour l’interdiction effective de la GPA

dans les 47 pays membres du Conseil de l’Europe



Parce que les êtres humains ne sont pas des objets, parce qu’ils ne sont ni à donner, ni à louer, ni à vendre, la pétition « No Maternity Trafffic » appelle le Conseil de l’Europe à s’engager pour l’interdiction effective de la gestation pour autrui (GPA).


Du 20 novembre 2014, 25e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, au 8 mars 2015, journée internationale de la femme, tous les citoyens des pays membres du Conseil de l’Europe sont invités à soutenir la pétition No Maternity Traffic sur le site www.nomaternitytraffic.eu

Parce que la GPA exploite des femmes et fait d’enfants l’objet de contrats en vue de leur conception et de leur abandon par leur mère, parce qu’il s’agit d’une forme de traite d’êtres humains, « No Maternity Traffic » est soutenu et relayé par des associations nationales et européennes agissant pour le respect de l’enfance, des femmes, de la dignité et des droits humains, soutiennent et relaient auprès de leurs concitoyens, notamment l’Agence Européenne des Adoptés, l’Appel des professionnels de l’enfance, Alliance VITA, Care for Europe, European Center for law & justice, Fondazione Novae Terrae, La Manif Pour Tous, Human Dignity Watch, U Ime obitelji,...

URGENT - Mobilisation contre toute forme d'euthanasie

Non aux infanticides néo-nataux


Signez cette
                                petition!
Le Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ) nous invite à nous mobiliser et à interpeller l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe pour garantir les droits fondamentaux des nouveaux-nés :
Chaque année, de nombreux enfants naissent vivants lors d'avortements, en particulier quand ils sont pratiqués au-delà de la 20ème semaine de grossesse. Ces enfants sont le plus souvent abandonnés à la mort sans soins, luttant pour respirer pendant parfois plusieurs heures, ou tués par injection létale ou asphyxie, puis jetés avec les déchets biologiques.
Le 19 novembre, veille de la journée internationale des droits de l'enfant, le Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe a fait savoir qu'il estime que la pratique de l'infanticide néonatal ne relève pas de sa compétence et refuse de rencontrer des ONG désireuses de l'informer à ce sujet. En juillet 2014, le Comité des Ministres ne parvenait pas à se prononcer sur ce même sujet. L'ECLJ appelle à saisir l'Assemblée parlementaire.
Par un courrier du 1er novembre, quatre organisations non gouvernementales (le Bureau international catholique de l'enfance, l'Union mondiale des organisations féminines catholiques, la Fédération des associations familiales catholiques en Europe et le Centre européen pour le droit et la justice) ont demandé à M. Nils Muižnieks, le Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, de le rencontrer pour lui remettre un dossier exposant le sort des enfants nés vivants après un avortement.
Ces faits sont attestés par des données officielles et des témoignages de sages femmes. Une étude publiée dans le British Journal of Obstetrics and Gynaecology a conclu qu'à 23 semaines de gestation, le taux d'enfants survivant à l'avortement atteint 10%.
Laisser des enfants agoniser sans soins, ou les tuer, simplement parce qu'ils ne sont pas désirés, est inhumain. C'est pourquoi, ces ONG voulaient rencontrer le Commissaire aux droits de l'homme pour lui demander de réaffirmer que tous les êtres humains nés vivant, ont le même droit à la vie et aux soins de santé, sans discrimination fondée sur les circonstances de leur naissance, conformément aux droits de l'homme.
pour soutenir la démarche de l'ECLJ, signez ici : http://citizengo.org/fr/13818-condamnation-des-infanticides-neonataux
Mais le Commissaire a refusé de recevoir ces ONG, estimant que sa compétence « ne couvre pas les questions soulevées ». Pourtant, le 15 janvier 2014, il avait pris position publiquement contre les avortements sélectifs en fonction du sexe, demandant leur interdiction pénale. En outre, la Convention Internationale relative aux Droits de l'Enfant,  dont on célèbre le 25ème anniversaire, rappelle que « l'enfant, en raison de son manque de maturité physique et intellectuelle, a besoin d'une protection spéciale et de soins spéciaux, notamment d'une protection juridique appropriée, avant comme après la naissance ».
Déjà, saisi par un député de cette violation des droits fondamentaux, le Comité des Ministres du Conseil de l'Europe, qui réunit les gouvernements des 47 Etats membres, n'avait pas réussi, en juillet dernier, à trouver un accord sur les mesures à prendre « pour garantir que des fœtus qui survivent à un avortement ne soient pas privés des soins médicaux auxquels ils ont droit (en leur qualité de personnes vivantes au moment de leur naissance) en vertu de la Convention européenne des droits de l'homme ». Certains gouvernements, par crainte de remettre en cause l'avortement tardif, refusaient de reconnaître publiquement que ces nouveau-nés ont des droits.
Le refus du Commissaire aux droits de l'homme et l'incapacité du Comité des Ministres à affirmer que tous les nouveau-nés ont le droit à la vie et aux soins de santé est une honte et manifeste un consentement tacite à l'infanticide et aux traitements inhumains.
Reste encore l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe qui pourrait peut-être avoir le courage d'affronter ce sujet et de suppléer aux manquements du Commissaire et du Comité des Ministres.
A cette fin, l'ECLJ va saisir officiellement l'Assemblée parlementaire, conformément à la procédure de pétition prévue à l'article 65 du règlement de l'Assemblée. Cette procédure permet à tout citoyen de demander au Présidente et au Bureau de l'Assemblée d'inscrire un sujet à l'ordre du jour.
Afin de donner du poids à cette demande auprès de l'Assemblée, l'ECLJ invite toute personne à s'associer à cette Pétition, parce qu'il est urgent de dénoncer ces infanticides et d'y mettre fin :
Violette et l'ensemble de l'équipe de CitizenGO,
-----
CitizenGO est une plate-forme de participation citoyenne qui travaille à défendre la vie, la famille, et les libertés fondamentales dans le monde entier. Pour en savoir plus sur CitizenGO, cliquez-ici,  ou connectez-vous sur Facebook ou Twitter.

samedi 15 novembre 2014

le FSL


Le F$L, Famille à Solidarité Limitée, regroupe plusieurs mesures qui ont été annoncées récemment par le Gouvernement et qui fragilisent gravement les familles qui sont pourtant au coeur de tout notre système économique et social.

Mobilisez-vous pour dire NON à une politique familiale qui menace la famille en visitant le site http://www.lefsl.org/ et en envoyant le mot FAMILLE au 82182 (1,50€ + Px d'un SMS).




LEFSL.ORG

dimanche 9 novembre 2014

Sentinelles au Parlement européen

Chers amis veilleurs,

Nous vous faisons part d'une mobilisation de sentinelles dans la cours de la tour du Parlement européen à Strasbourg le lundi 24 novembre en 18 et 20h. Mais venez le temps que vous pouvez.

Ce sera au moment d'une session plénière se terminant à 19h, donc nous croiserons de nombreux députés et pourrons dialoguer (751).

Rappel sur les sentinelles : immobiles et sans signe distinctif. Factuellement, nous pouvons remplir le centre de la tour.

La finalité de l'action, quant à elle, est le témoignage. C'est un appel aux eurodéputés, afin qu'ils mènent une politique où l'homme et la famille sont à la première place.

L'événement facebook à diffuser sur les réseaux sociaux  :
>> https://www.facebook.com/events/1494082394185321/

N’hésitez pas à transféré ce mail à vos contacts potentiellement intéressés.

Une véritable veillée se profil aussi, nous vous tiendrons informé.
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos mail, faites-en nous part.

Merci d'avance,

Dans la joie et l’espérance,
Les Veilleurs de Strasbourg