mercredi 31 décembre 2014

21 janvier 2015 : grande mobilisation contre l'euthanasie

 
Voir dans votre navigateur
 
 
APPEL A MOBILISATION
MERCREDI 21 JANVIER 2015
 
 
Le mouvement "Soulager mais pas tuer" appelle à une Journée nationale de mobilisation contre l'euthanasie et pour les soins palliatifs.
 
Cette mobilisation se tiendra le jour même où les députés seront rassemblés pour un débat déterminant sur l'opportunité d'une nouvelle loi sur la fin de vie, débat demandé par François Hollande le 12 décembre lors de la réception du rapport Claeys-Leonetti.
 
Cette journée se traduira par des initiatives multiples, dans toute la France, et un rassemblement dans la capitale, à proximité de l'Assemblée nationale.
 
 
CHAQUE PERSONNE COMPTE !
Dès à présent, partagez ce message à tous vos contacts et relayez cet appel sur les réseaux sociaux !
 
 
"Soulager mais pas tuer" alerte contre la menace du suicide assisté et de l'euthanasie déguisée sous l'expression "sédation profonde jusqu'à la mort", contenue dans la proposition de loi des députés.
 
Le Premier ministre, qui a promis de rechercher le consensus au Parlement, a avoué vouloir éviter "les mots qui fâchent" et avancer sur le sujet de la fin de vie "par paliers".
 
"Soulager mais pas tuer" est donc particulièrement vigilant contre l'usage d'expressions et de concepts à double-sens, qui visent à l'évidence à dissuader toute mobilisation.
 
 
Ne laissons pas entrer la France dans l'engrenage de l'euthanasie comme aux Pays-Bas ou en Belgique !
 
 
Ensemble ! 
 
Lançons un mouvement social unissant soignants, soignés, personnes âgées, personnes handicapées, professionnels et usagers de la santé.

Faisons barrage à l'euthanasie, sous toutes ses formes, et au suicide médicalement assisté.
 
Signez l'appel !
 
 
 
 
Soulager mais pas tuer réunit, sous le parrainage de Philippe Pozzo di Borgo, les Français contestant l'euthanasie, sous toutes ses formes, favorables à une véritable culture palliative. 

 
Facebook Twitter Instagram Youtube
 
 
© 2014 Collectif « Soulager mais pas tuer »
 
 

 

Envoyons un message fort le 25 janvier !




Non à l'euthanasie : envoyons un message fort le 25 janvier !


Vendredi 12 décembre, les députés Jean Leonetti et Alain Claeys ont rendu leur rapport sur la fin de vie au Président de la République. Ce dernier a pris la parole pour donner des gages d’apaisement aux citoyens vigilants. Des dérives euthanasiques ? Ce serait des chiffons rouges agités par des opposants trop virulents. Nous autres ces « opposants » ne demandons pas mieux que de rester au chaud un dimanche de janvier et d’accorder le bénéfice du doute au président. Cependant 3 raisons nous laissent penser que la vigilance est indispensable et que l’urgence est à la manifestation massive le 25 janvier à Paris.

1. Qui peut croire qu’un Hollande qui dirait « non à l’euthanasie » sera suivi par le Parlement ?

Si tant est que François Hollande ait pris cet engagement, que vaudrait-il, alors que le Président n’a pas de prise sur sa majorité en matière de sujet de société ? Les Verts sont en embuscade : une proposition de loi réclamant l’euthanasie et le suicide assisté va être débattue à l’Assemblée le 29 janvier. Les radicaux de gauche, partisans eux aussi du suicide assisté et de l’euthanasie, ont négocié leur maintien dans la majorité contre la main mise sur le texte relatif à la fin de vie. Pour de nombreux autres parlementaires, les jeux ne sont pas faits : ils pourraient se ranger derrière l’actuelle loi Leonetti s’ils sentent qu’une libéralisation accrue risque d’embraser l’opinion.

2. Un « non à l’euthanasie » affiché n’est pas un « non à l’euthanasie » appliqué.

Quelles que soient les déclarations de François Hollande, visant à rassurer, la France avance vers l’euthanasie. Le même alors candidat à la présidentielle en faisait l’objet d’une promesse de campagne. Aujourd’hui, le rapport Claeys-Leonetti utilise des contorsions linguistiques de nature à faire passer la pilule d’une euthanasie politiquement correcte.
  • Créer un « droit à la sédation profonde » qui conduit à la mort. Même sans injection d’un produit létal, il s’agit là d’un geste euthanasique, dont le marqueur est la volonté de provoquer la mort (par le recours à des doses excessives de sédatif antidouleur et anesthésiant, plus importantes que celles nécessaires à un endormissement destiné à soulager la souffrance).
  • Rendre contraignantes les directives anticipées. Il s’agit là d’une dénaturation de l’acte médical qui par essence ne peut pas être un acte qui tue. Et d’une fausse liberté : présentée comme l’avènement de l’autonomie des patients, pour la très grande majorité d’entre eux cette évolution va au contraire générer contrainte, enfermement et potentiellement stigmatisation.

3. Sur les sujets de société, assez de l’éternel effet domino !
Le scenario est maintenant tellement connu que l’angélisme en la matière n’est pas raisonnable. Depuis la légalisation de l’avortement, il y a exactement 40 ans, en passant par la sélection prénatale, la recherche sur l’embryon, la PMA, et bientôt la GPA, toutes les réformes relatives au respect de la vie humaine ont suivi le même chemin, présenté comme la voie du progrès : après l’invocation de cas particuliers marqués par la souffrance, une première loi est votée pour autoriser une transgression au respect de la vie, tout en rassurant l’opinion par l’encadrement de cette transgression, et son inscription dans un régime d’exception. Cette exception devient rapidement la règle, puis la transgression finit par être brandie comme un « droit fondamental ». Les bouleversements que cette démarche systématique implique s’enchaînent comme des dominos et font tomber les uns après les autres les repères structurant de la société protecteurs des vies humaines fragiles.

Le 21 janvier, commence le débat parlementaire sur la fin de vie. Le 29 janvier un texte sera examiné pour réclamer l’euthanasie et le suicide assisté. Entre les deux, une date, un événement pour s’opposer à cette prochaine étape du dérèglement bioéthique :


Marche Pour La Vie du 25 janvier :
faites-vous entendre !

40 000 tracts commandés et envoyés en une semaine !

Commandez vos tracts, affiches et autocollants

Devenez bénévole ! Sécurité, logistique, volontaire : nous avons besoin de vous !

Abonnez-vous à la newsletter

Facebook Twitter
 

Après les fêtes : mobilisation pour la vie !




 
Plus de 60 000  tracts commandés et envoyés partout en France !

Commandez vos tracts, affiches et autocollants

URGENT : Devenez bénévole ! Sécurité, logistique, volontaire : nous avons besoin de vous ! Inscrivez-vous dès aujourd'hui !

Abonnez-vous à la newsletter
Facebook
Twitter
Site MPLV

J-26 La Marche pour la Vie approche, le calendrier politique est chargé : il faut s'engager !

 

L'équipe de la Marche pour la Vie espère que vous avez passé un bon Noël et vous souhaite de démarrer l'année qui vient dans la joie. Et de la joie, il en faut pour défendre la vie en 2015, le mois de janvier promettant d'être décisif ! 

Janvier 2015 : s'opposer au dérèglement bioéthique orchestré par le gouvernement !

Avortement : le 17 janvier, des groupes de pressions profiteront des 40 ans de la loi légalisant l'IVG pour relancer leurs revendications. Dans le viseur : l'objection de conscience des professionnels de santé ! 

Euthanasie : le 21 janvier, lancement du débat à l'Assemblé nationale. Les députés étudieront l'opportunité d'une nouvelle loi sur la fin de vie sur la base des propositions des députés Claeys et Leonetti à François Hollande.

 
Le 25 janvier, faites-vous entendre, marchez pour protéger la Vie !
 
PS : Nous avons un grand besoin de bénévoles pour le tractage, les cars, la sécurité, la logistique, etc. Rendez-vous dès maintenant sur le SITE DE LA MPLV. Merci !

L'équipe de la Marche pour la Vie 
Share
Tweet
Forward
Copyright © Marche pour la Vie 2015, Tous droits réservés.

samedi 20 décembre 2014

La famille & l'Europe, vues de Bruxelles | Newsletter de la FAFCE



La Famille & l'Europe, vues de Bruxelles - Décembre 2014

La newsletter qui vous apporte des informations depuis Bruxelles sur les questions familiales à l'échelle européenne!!

La FAFCE est la Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe
View this email in your browser

La famille & l'Europe,
vues de Bruxelles

Une newsletter qui vous apporte des nouvelles
des questions familiales en Europe !  


Bruxelles, décembre 2014

Cher lecteur,

Voici notre newsletter, « La famille & l’Europe, vues depuis Bruxelles » !

2014 a été une année importante pour les questions familiales en Europe!  Un nouveau Parlement européen a été élu et une nouvelle Commission européenne désignée. Bien que la politique familiale demeure une compétence essentiellement nationale, les décisions prises par l’Union européenne ont souvent des conséquences sur la vie quotidienne des familles. C’est justement pourquoi la FAFCE a lancé sa campagne Votez pour la famille 2014 à l’approche des élections européennes, invitant les candidats à s’engager en faveur de politiques favorables à la famille. Près de 300 candidats ont signé notre Manifeste, signe que la famille est importante non seulement pour les citoyens mais aussi pour les politiques !

La devise de la FAFCE, “Les familles sont le trésor de l’Europe” est manifestée quand les familles sont soutenues et protégées. Un message qui a été communiqué par le Pape François dans son discours au Parlement européen en novembre. Nous comptons sur les eurodéputés pour rendre l’UE plus favorable à la famille et avons appelé la Commission européenne à intégrer la dimension familiale dans son programme de travail pour 2015. Nous souhaitons aussi beaucoup de succès à l’intergroupe du Parlement européen sur le Vieillissement actif, Solidarité entre générations et Politique familiale !

2014 était également marqué par le 20ème anniversaire de l’Année internationale de la famille. Un événement que nous avons célébré au Comité économique et social européen à Bruxelles le 15 mai, Journée internationale des familles, avec des délégations venues des cinq continents !
La famille est plus désirée que jamais : si l’on écoute les jeunes, ils la placent au sommet de leur liste de priorités. Un quotidien britannique a récemment publié un article sur les voeux des enfants pour Noël: "Un ‘père’ arrive à la dixième place sur la liste de Noël des enfants", le titre parle pour lui-même…

Rendons l’Europe plus favorable à la famille en 2015, la famille est la cellule de base de toute société et si les familles se portent bien, c’est la société toute entière qui se porte bien !

Salutations de Bruxelles,
Antoine Renard, Président
Maria Hildingsson, Secrétaire général
 
Share
Tweet
Forward
"LA FAMILLE, UNIE, FECONDE ET INDISSOLUBLE PORTE AVEC ELLE LES ELEMENTS FONDAMENTAUX POUR DONNER ESPERANCE A L'AVENIR"

Le Pape François a adressé un message fort en faveur de la famille et la dignité humaine au Parlement européen.
Lire la suite 
QUELLES PERSPECTIVE EUROPEENNE SUR LA GPA ?

Une interview avec Maître Jean Paillot (France) sur la "gestation pour autrui". Lire la suite
LE COMMISSAIRE SORTANT SOUTIENT L'AGENDA POLITIQUE LGBT AU CONSEIL DE L'UE, MAIS LES MINISTRES NE LA SUIVRONT PAS 

Le 28 octobre la FAFCE a assisté à une conférence organisée par la Présidence italienne de l'UE en coopération avec l'Agence des Droits fondamentaux de l'EU et le Secrétariat général du Conseil de l'UE sur le thème «  Lutte contre la discrimination liée à l’orientation sexuelle et l’identité de genre : prochaines étapes dans l’élaboration de la politique de l’UE et des Etats membres ». 
Lire la suite
La famille compte pour vous ?
En faisant un don vous contribuez au financement de notre bureau à Bruxelles et notre travail pour des politiques favorables à la famille dans l'UE et au Conseil de l'Europe.
 
"HAPPY 20's TO ALL THE FAMILIES!"

L’année 2014 a été marquée par l’anniversaire du 20ème Année Internationale de la Famille, a été célébrée partout dans le monde, y compris à Bruxelles.
Lire la suite
L'EUROPE EN BREF:
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LE CONSEIL DE L'EUROPE ET L'UNION EUROPEENNE?  


Le 25 novembre 2014, Pape François s’est adressé au Parlement européen, réuni pour l’occasion en séance solennelle, puis au Conseil de l’Europe. Un éclairage sur les différences entre ces institutions européennes souvent confondues.
Lire la suite
LE SYNODE DES EVEQUES SUR LA FAMILLE
Par P. Jean-Yves Brachet o.p. 


Qui n'a pas entendu parler du récent synode sur la famille? La presse et les différents médias en ont parlé et cela est plutôt réconfortant: les prises de position de l'Eglise ne laissent pas indifférent.
Lire la suite
Soutenez-nous! Faites un don
Tout don effectué par des résidents fiscaux en France est déductible d'impôts
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Website
Website
Email
Email
YouTube
YouTube
Copyright © 2014 FAFCE, All rights reserved.

Our mailing address is:
FAFCE
Square de Meeûs 19
B-1050 Brussels, Belgium
Fondée en 1997, la FAFCE a un statut participatif auprès du Conseil de l'Europe et elle est membre de la plateforme des droits fondamentaux de l'UE. Elle représente des associations familiales de 16 pays européens. 

 unsubscribe from this list | update subscription preferences | view email in browser