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Communiqué de presse | |
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Gleeden : les AFC demandent à la justice de se prononcer
La campagne publicitaire qui fait la promotion de « Gleeden », « le premier site de rencontres pour personnes mariées » qui encourage l’adultère, suscite des réactions croissantes.
Ainsi, après que de
nombreuses voix se soient faites entendre dans la société civile, après
que plusieurs municipalités (Sèvres, Versailles…) aient protesté contre
la promotion de cette campagne publicitaire sur les transports en
commun, des politiques de tous bords se font à présent l’écho des
contestations et de l’indignation qu’elle suscite.
La fidélité, en effet, est inscrite dans le code civil comme constitutive du mariage.
De fait, les conséquences
et la destructuration sociales - dramatiques pour les familles -
qu'engendrent l’infidélité n'échappent à personne.
Est-il légal de faire ainsi publiquement la promotion de l’infidélité dans le cadre du mariage ?
Les AFC souhaitent donc
désormais que la justice se prononce sur la légalité de la campagne «
Gleeden » et du site correspondant, dont l’objet même est de faciliter
l’adultère et de faire, à travers lui, la promotion publique de la
duplicité, du mensonge et de la violation de la loi.
C’est pourquoi elles font
délivrer à la société Black Divine, qui édite le site gleeden.com, une
assignation à comparaitre devant le Tribunal de Grande Instance de
Paris.
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