dimanche 26 janvier 2014

SENAT : Pétition contre l'interdiction pour les familles de faire l'école à la maison


Nous voulons obtenir l'abandon pur et simple de la proposition de loi visant à limiter la possibilité d'instruction obligatoire donnée par la famille à domicile aux seuls cas d'incapacité, enregistré à la Présidence du Sénat le 18 décembre et présentée par MM. Hugues PORTELLI, Christian CAMBON, Jacques GAUTIER, Mmes Esther SITTLER, Hélène MASSON-MARET, M. Michel HOUEL, Mme Colette MÉLOT et M. Louis PINTON,

L'instruction en famille en France est légale et est un choix libre qui appartient aux parents . C'est une liberté constitutionnelle qui est inscrite dans la convention européenne des droits de l'homme et dans la convention des droits de l'enfant.

Cette proposition de loi vise encore à réduire les libertés individuelles de chacun et est encore une fois une attaque faite aux familles dans leurs choix de vie, nous devons nous y opposer fermement afin de continuer à pouvoir choisir le meilleur pour nos enfants.

>>> Signez !

mercredi 22 janvier 2014

Appel au service des familles à Strasbourg

Chers amis,

Permettez-moi d'abord de vous souhaiter une année de grâce, de conversion, de paix et de joie, pour vous et toute votre famille.
Cependant, comment notre joie serait-elle complète, si nous n'œuvrions au service du Seigneur ? Notre association familiale catholique, fidèle à l'enseignement de l'Église, voudrait coopérer à l'avènement de la vérité, en particulier anthropologique, à l'heure où notre société occidentale montre toujours davantage son éloignement d'avec elle et la déshumanisation profonde qui en résulte, dont la marque la plus sensible est le développement de la culture de mort, désormais très profondément ancrée. Pourtant, la vie l'a emporté à jamais. Mais il nous faut l'annoncer !
En ce début d'année, trois services particuliers ont besoin de vous, de chacun d'entre vous, pour permettre à notre association de remplir mieux encore sa mission au service de toutes les familles :

  • Notre association est très peu connue, et très peu développée à Strasbourg ; elle souffre en outre d'une image de clan privilégié replié sur lui-même. Nous devons prendre en compte cette représentation, même si elle peut nous blesser, pour œuvrer à la rapprocher du réel. Afin de nous faire mieux connaître, nous avons donc besoin de disposer d'un réseau composé de personnes relais dans chaque paroisse de notre secteur (Communauté Urbaine de Strasbourg) : il s'agirait d'une personne (ou d'un couple), paroissien effectif, qui serait disposée, aux moments où il le faudrait, à communiquer dans cette zone, notamment pour relayer nos activités. Les modalités concrètes de cette mission simple seront précisées aux personnes volontaires, qui seront évidemment accompagnées dans cette œuvre. J'attends, dès que possible, vos retours : n'ayez pas peur, ce n'est pas une mission lourde, mais elle est très importante.
  • En outre, devant la souffrance de tant de familles détruites, nous nous sentons souvent désarmés, et complètement à part. Pourtant, pour n'être pas du monde, nous sommes dans le monde, et nous avons reçu pour mission de l'aimer. Le plus simple est de commencer par les fondements : nous voudrions créer une prière mensuelle pour toutes les familles, en un lieu et à une heure fixes, à Strasbourg. Tout reste à bâtir, aussi avons-nous besoin de vous. Si vous avez un peu de temps et beaucoup d'amour, venez constituer une équipe qui organiserait et animerait cette prière : faites-vous connaître ! J'attends, là aussi, votre réponse.
  • Enfin, vous avez eu l'occasion de lire notre petit journal, la Gazette des familles : il se trouve que plusieurs d'entre ceux qui s'en occupaient ont dû renoncer. Notre nouvelle secrétaire a accepté de recomposer une équipe. Mais ils ont besoin d'aide pour concevoir et écrire ce que nous voulons vous donner : cette gazette connaît une faible fréquence, deux par ans seulement, de sorte que l'effort n'est pas immense : là encore, laissez-vous toucher par notre appel au service de la famille.

Au moment presque de la Marche pour la vie, encouragée par le bel exemple espagnol, et quelques semaines avant de revenir à Paris pour une nouvelle Manif pour tous, portés par une Espérance que rien, pas même la mort, ne pourra détruire, nous ne voulons pas renoncer à l'annonce de la Bonne nouvelle, par nos vies, par nos familles : n'ayez pas peur de nos appels, n'ayez pas peur de nous rejoindre. Ne croyez pas que vos forces ne suffiront pas : ce qu'il vous faudra vous sera donné, avec la joie de surcroît ! Sans vous, sans les personnes qui ressentiront derrière ces mots trop longs un appel personnel, nous n'aurions plus qu'à rester chacun chez soi, à l'heure où les périphéries nous apparaissent toujours davantage comme lieux de mission ! Tous, nous sommes appelés.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans sa paix, et qu'il donne à chacune de vos familles d'être pour chacun un chemin privilégié vers la sainteté.

Hervé Duverger
président de l'AFC de Strasbourg

Communiqué de presse - IVG : et la liberté ?



 

Communiqué de presse
22 janvier 2014
Contact presse :
Aude Ducros
01 48 78 81 08
a.ducros@
afc-france.org
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les Associations Familiales Catholiques (AFC) sont un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la cité au service de la famille à la lumière de l’enseignement
de l’Eglise Catholique. Elles représentent 30 000 familles
et ont fêté leurs
Cent Ans en 2005.
Pour en savoir plus :
www.afc-france.org

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

28 place Saint-Georges
75009 Paris
email :
cnafc@afc-france.org
tél : 01 48 78 81 61
fax : 01 48 78 07 35
www.afc-france.org

Mouvement national reconnu d'utilité publique. Agréée comme association de consommateurs et au titre de la représentation des usagers dans les établissements de santé.

IVG : et la liberté ?

Hier, mardi 21 janvier, dans la nuit, l’Assemblée Nationale a voté la partie du projet de loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes modifiant substantiellement la législation sur l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG), d’une part en faisant de cet acte un « droit » à part entière et non plus seulement « en cas de détresse », et d’autre part en étendant le champ d’application du délit d’entrave à l’accès à l’information.


Un tel texte accroît la banalisation de l’IVG, la solitude et la souffrance des femmes qui y sont confrontées et vient encore saper les nécessaires solidarités familiales, sociales qui devraient venir les entourer dans une telle situation. Il y a de plus lieu de s’inquiéter à propos de la liberté d’expression que le Gouvernement met, une nouvelle fois, à mal.


Comment définir objectivement les contours de ce que le Gouvernement appelle une « entrave à l’information » ? A-t-il pris soin de consulter et d’entendre toutes les parties, à commencer par les femmes elles-mêmes, y compris celles qui ont avorté ? Comment comprendre le fait que, une fois de plus, sur un sujet important qui est loin de faire consensus et qui divise les Français, cette loi soit débattue de nuit ? De telles conditions de débat, déjà mises en œuvre pour faciliter l’approbation de la loi Taubira sur le mariage et l'adoption ou encore du texte sur la recherche sur l’embryon, suscitent des inquiétudes quant à la manière d’envisager la démocratie.


Les AFC s’indignent de telles méthodes pour voter une loi qui fait un pas supplémentaire vers une société où rien n’est fait pour protéger les plus faibles d’entre nous que sont les enfants à naître et où les adultes considèrent la vie humaine de la génération suivante en fonction de leurs désirs.


Elles poursuivent sans relâche leurs actions de terrain, notamment dans le domaine de l’éducation relationnelle, affective et sexuelle.

Prochaine veillée ce jeudi 23 à 20h30 - nouveau lieu

Bonjour à tous,

La prochaine veillée de rentrée 2014 aura lieu ce Jeudi 23 janvier 2014 à 20h30 place du marché neuf qui se trouve a côté du Temple neuf. 
Notre thème : confiance et doute.
Pensez à apporter vos textes en rapport avec le thème. Merci de NE PAS faire circuler l'information sur les réseaux sociaux NI dans les journaux relais tels que le salon beige, le rouge et le noir, ...

Les Veilleurs de Strasbourg

lundi 20 janvier 2014

Lettre ouverte au Pape

 
Radio Vatican a déjà évoqué l'existence de notre supplique et les médias français reconnaissent le succès de cette lettre au Pape. 
 
 
Nous atteindrons demain le cap des 90 000 signatures !
 
Grâce à votre mobilisation, nous pouvons faire beaucoup mieux.
 
Alors n'hésitez pas à relancer vos amis par tous les moyens possibles afin que comme vous, eux aussi, signent cette supplique au Pape et lui témoignent ainsi l'Amour qu'ils ont pour lui, l'admiration qu'ils ont pour son œuvre et des difficultés qu'ils rencontrent en tant que catholiques en France.
 
Transmettez donc cet article à vos amis.

Radio Vatican relaie la supplique et les médias français reconnaissent son succès :
 

------
CitizenGO est une plate-forme de participation citoyenne qui vise à défendre la vie, la famille et les libertés fondamentales dans le monde entier. Pour en savoir plus sur CitizenGO, cliquez-ici, ou connectez-vous sur Facebook ou Twitter.

samedi 18 janvier 2014

Le 2 février…Votre présence est indispensable !

 
Chers amis,

Nous avons besoin de chacun d'entre vous
pour réussir la prochaine "Manif Pour Tous" à Paris…
et partout en Europe !
En plus de tous les projets de loi anti-famille en préparation actuellement en France, personne ne doit manquer à l'appel pour  
s’opposer tous ensemble à la feuille de route LGBT
qui va être présentée à l’Union Européenne !

En effet, le 4 février prochain, l’Assemblée plénière du Parlement Européen devra se prononcer sur le rapport LUNACEK. Ce rapport sur « la Feuille de route de l’UE contre l’homophobie et les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre »  s’inspire directement d’enquêtes et de revendications issues de divers lobbys LGBTIl prévoit par exemple la reconnaissance mutuelle des actes d’état civil établis à travers l’Union (dont les partenariats enregistrés, les actes de mariage, les reconnaissances juridiques du genre…) alors qu’aujourd’hui, les Etats-membres ont des législations nationales très différentes dans ce domaine. Ou encore il encourage l’enseignement positif de l’homosexualité et du transsexualisme dans les écoles.

Trop c’est trop ! Ça suffit !

A quelques semaines des élections des députés européens,  
ne négligeons plus la politique européenne !!!  
Soyons nombreux le 2 février à manifester partout en Europe !


*******

APPEL AUX VOLONTAIRES !!!
Nous avons besoin de volontaires pour distribuer des tracts,
coller des affiches, être responsable de bus…
Si vous êtes prêts à nous aider,
faites-vous connaître à manifpourtous67@gmail.com.

Chaque aide, aussi modeste soit-elle, nous est précieuse !

*******

*** Bus pour Paris au départ de Strasbourg PMC, 
Strasbourg Neudorf, Haguenau et Sélestat ***
(Trajet par autoroute uniquement)
Tarif normal (A/R) pour adultes : 40 euros
Tarif réduit (A/R) pour étudiants et chômeurs : 20 euros
Ou, si vous ne pouvez pas venir, parrainez des places !

Inscriptions & dons
·         par Internet sur https://www.lepotcommun.fr/billet/S1HzVa3F
·         par courrier en réglant par chèque :  
La Manif Pour Tous Alsace – 19 avenue des Vosges – 67000 STRASBOURG
(en mentionnant impérativement le lieu de départ souhaité et
vos nom, prénom, adresse postale, adresse mail et téléphone portable)



Newsletter officielle de La Manif Pour Tous : www.lamanifpourtous.fr

La Manif Pour Tous et un mouvement spontané et populaire, profondément pacifique, dont toutes les actions se déroulent dans un cadre strictement légal. La Manif Pour Tous s'oppose à la généralisation de la PMA, à la GPA (mères porteuses), à l'enseignement du concept de genre tout en condamnant toute forme d'homophobie. Née en octobre 2012 pour marquer le refus du peuple français de la loi Taubira dont elle demande toujours l'abrogation, La Manif Pour Tous a rassemblé des foules immenses lors d'événements historiques pour rappeler que le mariage Homme-Femme et la filiation Père-Mère-Enfant constituent les fondements de la société et de son avenir. La Manif Pour Tous condamne tout acte violent, toute expression d'homophobie ou d'intolérance quelle qu'en soit la forme.