lundi 25 août 2014

La chanson d'amour d'une famille pour son Papy Flou...

Bonjour,

Confrontée dans ma famille à la maladie d'Alzheimer, j’ai écrit un texte à ce sujet (je suis auteur) et j’ai demandé à mon frère (compositeur–interprète) de le mettre en musique.

Nous avons ensuite enregistré la chanson en studio avec des musiciens professionnels et un groupe d’enfants pour le refrain.

Cette chanson est un message d’amour adressé par des petits-enfants à leur grand-père atteint de la maladie d’Alzheimer.
Cette chanson se veut réaliste mais aussi très chaleureuse et tendre grâce au témoignage d’amour des enfants.

Pour écouter cette chanson et voir les coulisses de l'enregistrement, cliquez sur le lien YOU TUBE (Papy Flou) ci-dessous :

www.youtube.com/watch?v=Tm9rgBk6xY4

(17 850 vues à ce jour)

Nous souhaitons que cette chanson puisse sensibiliser à cette cause et apporter une contribution « positive » en direction de cette maladie qui touche de nombreuses familles.

Nous espérons que vous l'apprécierez et que vous aurez envie de la faire connaître autour de vous.
La journée mondiale Alzheimer aura lieu le dimanche 21 septembre 2014.

Merci beaucoup de votre attention.

Salutations distinguées

Dominique PROST


PS : De nombreuses associations Alzheimer en France (France Alzheimer, Fondation pour la Recherche sur Alzheimer...) et au Canada (Société Alzheimer de Québec, Baluchon Alzheimer...) ainsi que de nombreuses communautés médicales et scientifiques soutiennent cette chanson.

La radio RCF l'a diffusée à l'occasion d'une émission sur le sujet.